READING

MATHILDE OSCAR

MATHILDE OSCAR

Artiste Photographe

Jeune graphiste passée à la photo par passion, Mathilde OSCAR révèle un talent fou et un univers onirique bien à elle dont l’esthétisme est bluffant.

Ses portraits de femmes créent un choc visuel entre l’ambiance « époque Renaissance » et les cinq archétypes féminins modernes qui l’inspirent : la femme guerrière, la femme enfant, la femme geek, la femme sex-symbol et la femme garçonne.

Elle crée elle-même les costumes et les accessoires, elle imagine longuement la mise en scène, le décor, les coiffures et jusqu’au maquillage des femmes qu’elle caste le plus souvent sur  les réseaux sociaux pour dénicher des « regards forts ».

Après avoir remporté le vote du public au Festival de la Photo de Mouans-Sartoux, elle expose jusqu’au 31 Juillet 2017 à Vallauris (Atelier 48).

Cette conteuse d’histoires « fabrique » ses images avec minutie. Elle crée des univers oniriques irrésistiblement ancrés dans la modernité de femmes fortes et battantes dont elle sublime le regard et les traits.

Mathilde OSCAR travaille la lumière avec délice comme un metteur en Zen. Son éclairage doux crée un contraste saisissant, il scrute au plus profond et valorise le regard intense de toutes ces femmes.

Au Bonheur des (d’)âmes….

 

 

MATHILDE OSCAR

Artiste Photographe

www.mathilde-oscar.com/

Exposition jusqu’au 31 Juillet 2017 : « ATELIER 48 », avenue G. Clémenceau à VALLAURIS 

 

 


COMMENTS ARE OFF THIS POST