READING

LE JOURNAL D’UNE PIM’S

LE JOURNAL D’UNE PIM’S

Pièce de Théâtre caritative

La « PIM’S » c’est l’artiste Patricia Gaultier prof d’arts plastiques, auteur et interprète de cette pièce qui révèle son expérience de Plasticienne Intervenante en Milieu de Santé.

Le milieu de santé auquel elle se consacre hors des scènes de théâtre ? Celui des soins palliatifs au sein de l’hôpital l’Archet à Nice où elle intervient depuis 2012 dans le cadre du projet « Harmonie, l’art pour accompagner la vie ».

Durant 1h15, Patricia dévoile les pages de son journal intime écrit dès son premier jour d’expérience, depuis le coup de fil d’un médecin qui lui propose d’intervenir dans cette unité médicale jusqu’à ses précieuses expériences pleines d’humanité et de lumière car  » on vit et on rit quelques heures avant l’Heure… ».

Des musiciens en live (piano, cajon, guitare) et une mise en scène signée Sébastien Wagner (directeur artistique de l’EtrAnge Compagnie) soutiennent un texte touchant et envolé, ponctué de francs sourires et de grande tendresse.

Parce que dans cet « univers » là, c’est la VIE qui prime…

 

LE JOURNAL D’UNE PIM’S

Vendredi 17 Mars 2017 à 20h30

Théâtre de la Tour

63, bd Gorbella à NICE – Tél : 04 92 07 86 50

15 € (12 € tarif réduit).

Spectacle joué au profit de l’association PALLIA-AIDE qui promeut la démarche palliative, appuie l’action des équipes de soins et contribue à l’amélioration du bien-être des patient au quotidien.


COMMENTS ARE OFF THIS POST