READING

FAMILY DAYS

FAMILY DAYS

Visite du lieu de travail des parents

Enseignant à mi-temps, Cyril Forma a créé l’agence EVENEMENTIA pour développer les « FAMILY DAYS » sur la Côte d’Azur.

Importé des USA, ce concept inédit en France consiste à organiser l’accueil des enfants sur le lieu de travail de leurs parents.

Dans l’exercice de son métier d’instituteur, Cyril cherche déjà à différencier ses méthodes pédagogiques et invite notamment les parents à passer une 1/2 journée dans la classe de leur enfant. Dans le cadre des FAMILY DAYS, ce sont les enfants qui rendent visite à leurs parents pour découvrir leur mission et leur environnement de travail.

En effectuant la visite guidée de leur entreprise ou de leur lieu de travail, l’enfant appréhende mieux les préoccupations professionnelles et même le stress de ses parents. La notion de travail se trouve revalorisée et l’enfant se sent impliqué.

Des animateurs mettent en place des ateliers ludiques en relation avec le métier des parents, les enfants « mini-salariés »essayent des machines, manipulent des outils, découvrent les différents postes de travail, visitent la salle de repos ou de réunion et visionnent parfois une vidéo de présentation de l’entreprise !

Cette découverte des métiers à l’attention des enfants est également perçue comme une option de management positif qui dynamise l’image de l’entreprise.

Enfants et parents s’ouvrent à ce nouveau partage pour plus de complicité et de compréhension.

 

FAMILY DAYS – Agence Evénementia

Cyril FORMA : 06 23 34 60 47

www.evenementia.com/decouverte-des-metiers-family-days.html


COMMENTS ARE OFF THIS POST