READING

STÉPHANE BOLONGARO

STÉPHANE BOLONGARO

1ère Grande Rétrospective à Monaco

Avec pour œuvre emblématique « Totor », le petit Jack Russel de la famille devenu « sculpture-signature », le Musée de l’Automobile de Monaco abrite à partir du 29 Mars 2017 les créations de Stéphane Bolongaro. 

Porté de longues années par ses mentors Arman et Sosno, cet artiste plasticien niçois puise son inspiration dans l’air du temps et revendique un art résolument ludique. Réalisées dans son atelier situé rue Barberis à Nice, ses sculptures XXL délivrent essentiellement des messages teintés d’humour (le « Spray anti femme chiante » ou le « Comprimé qui rend beau et intelligent » !).

Le Prince Albert lui-même charmé par Totor, a commandé deux exemplaires en taille réelle pour la chambre de ses jumeaux et a proposé à l’artiste d’organiser une grande exposition dans la principauté.

Un Totor de 3m trône devant le City Hall de Miami, un second est en commande pour la Mairie de Long Island, les USA ouvrent grand leurs portes à Stéphane Bolongaro. A partir du 29 Mars 2017 et durant trois semaines, celles du Musée de l’Automobile de Monaco s’ouvrent pour lui aussi.

 

EXPO STÉPHANE BOLONGARO

Musée de l’Automobile de Monaco

5, Terrasses de Fontvieille

Ouvert tous les jours de 10h à 18h

www.stephanebolongaro.com/

 

 


COMMENTS ARE OFF THIS POST