MAÏDO

Premier Izakaya (bistrot japonais) à Nice

Sommelière diplômée originaire d’Osaka, Kanako a ouvert « Maïdo » à Nice fin 2014, seul Isakaya de la Côte d’Azur (équivalent japonais du bistrot français). 

Dans ce lieu intime à l’esprit de brocante, les casiers à bouteilles, les tables en bois, la banquette murale rouge cerise et les sièges hauts qui bordent le comptoir en bois brun inspirent des pauses gourmandes et conviviales autour de vins de qualité et de saveurs inattendues.

Les tapas japonais à partager suivent le cours des saisons. Une ribambelle de petites assiettes aux bouchées savoureuses explorent tous les parfums de la cuisine japonaise divinement parfumée et joliment raffinée. Quelques sushis et makis, côtoient okonomiyaki (tortilla), tamagoyaki (omelette japonaise), gyoza (raviolis japonais) ou kaarage (beignet de poulet). Les spécialités de légumes, poissons, viande et tofu, les soupes et les beignets comblent tous les palais.

Kanako joue les accords mets-vins en mariant la cuisine de son pays d’origine aux crus exclusivement naturels et français scrupuleusement chinés.

Le samedi, certains dimanches et les jours fériés, les pauses apéritives débutent dès 17h. Une petite terrasse cosy et fleurie en arrière-cours accueillent ces instants gourmands.

Couple aux sourires généreux, Kanako en cuisine et Matthieu en salle célèbrent ici une alliance franco-japonaise joliment épicurienne.

« Maïdo » (毎度おおきに) !

Le mot signifie « Merci » dans la région du Kansai et il rime avec « bravo »…

 

MAÏDO

29, rue Tonduti de l’Escarène à NICE

Tél 04 93 87 97 28

http://restaurant-maido.fr/

 


COMMENTS ARE OFF THIS POST