LE TRANSAT

Renaissance gourmande à Antibes

Adresse antiboise emblématique posée face au Port Vauban, le restaurant LE TRANSAT entièrement rénové vogue depuis mars dernier sous l’égide de Vincent Halby également gérant du « Golden Beef » près des remparts et de « La Terrasse » au Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer.

Passé le Fort Carré à l’entrée de la ville, des arcades en pierres de taille abrite une terrasse dallée, baignée de soleil. Là, les tables nappées de blanc annoncent l’élégance racée d’un lieu pensé tel un paquebot transatlantique dont le pont étalerait ces sièges en toile historiques.

A la fois  » un Transat » pour le repos et « une Transat » pour le voyage (culinaire), cette adresse gourmande est orchestrée par le Chef Stéphane Mari, ancien du restaurant Le Tilleul à St Paul.

Sa carte à l’esprit marin valorise les produits de saison et la pêche du jour. Elle révèle des suggestions quotidiennes, la formule déjeuner à 14€, le menu du soir à 39€, le menu enfant (« Souvenir de Gosse » avec coquillettes-jambon ou œuf Bio coulant…) et les créations sucrées de Lilian Bonnefoi, Chef pâtissier de l’Hôtel Eden Roc à Antibes.

Le soir les lieux se font cosy et branchés avec l’intervention d’un DJ résident et tout événement privé ou professionnel s’organise à l’année en mode « croisière gastronomique » dans un décor azuréen des plus classieux…

 

LE TRANSAT

17, avenue du 11 Novembre à ANTIBES

Tél 04 93 34 20 20

www.letransat.net/

 


COMMENTS ARE OFF THIS POST