LA BRASSERIE BERROISE

Bière artisanale du Pays des Paillons

Nichée au cœur du village médiéval de Berre les Alpes situé à 23km de Nice, la BRASSERIE BERROISE est née de l’initiative d’Estelle et Laurent Lopez, brasseurs amateurs passionnés devenus professionnels confirmés. 

Depuis 2017, leur « bière artisanale du Pays des Paillons » porte la notoriété de ce territoire rural jusque sur la Côte où de nombreux restaurants, épiceries et magasins gourmands azuréens la distribuent fidèlement.

Cadre historique rêvé, c’est dans la petite cave claire et voutée de l’ancienne salle d’Armes du château que les cuves de brassage s’exposent au regard du public accueilli le week-end sur rendez-vous.

Toutes les couleurs et tous les parfums sont patiemment « travaillés » par Laurent dans la plus pure tradition du brassage artisanal.

Blanche – douce et fruitée – Blonde – harmonieuse et maltée – Ambrée – forte et caramélisée – ou Brune – boisée et riche – ces bières berroises sont toutes 100% naturelles, sans arôme artificiel, sans additif, non pasteurisées et non filtrées.

Au fil des saisons Laurent décline des saveurs locales (feuilles d’olivier, châtaignes, courge de Nice…), des bières de saison (bière de Noël, bière rose pour la St Valentin…), des bières aux recettes personnalisées (la Victorine, en hommage à sa grand-mère) ou adaptées aux souhaits des clients pour célébrer ou promouvoir un événement.

Membre de la BIAM (Brasseries Indépendantes des Alpes Maritimes qui regroupe 8 marques partenaires et complémentaires), la BRASSERIE BERROISE annonce l’organisation par cette fédération du tout 1er « Festival de la Bière » programmé début Octobre 2019 au Théâtre de Verdure de Nice.

Cet événement festif rejoint le « Concours annuel des Brasseurs Amateurs des Alpes-Maritimes » créé en 2018 et le projet d’une future « Route de la bière », pèlerinage des amateurs de houblons proposé sur le territoire azuréen.

Un contre-pied du terroir qui ancre les gestes artisanaux dans une belle modernité pour faire d’une bière deux coups !

 

LA BRASSERIE BERROISE

Estelle et Laurent Lopez

1, rue Haute – Berre les Alpes (23 km de Nice)

06 46 26 44 70 – 06 25 57 21 09

www.brasserieberroise.com/

www.facebook.com/labrasserieberroise/

Visite et vente sur place sur demande et selon disponibilités :
Créneaux du week-end :
– le Samedi de 10h à 12h30 et de 16h30 à18h30
– le Dimanche de 10h à 12h30
Visite avec dégustation possible pour les groupes sur demande.

COMMENTS ARE OFF THIS POST