BRICOLITÉS

Atelier-Café des Rétro-Lovers

Emmanuel Bouvier-Müller, son associé Jean-Michel Anjubault et son épouse Florence ont tous trois créé à Nice un espace atypique mariant boutique, atelier de bricolage et salon de thé.

Ici on entre dans un « petit monde merveilleux » où les objets, tous plein d’âme et d’humour, content des histoires et imposent une identité rétro. Articles de déco insolites, bijoux vintage, vaisselle ancienne, coussins brodés, bougies tatouées, tableaux fantasques et autres idées cadeaux originales sont précieusement chinés dans les brocantes et vide-greniers alentour ou signés par des artistes inspirés.

Au sous-sol un espace atelier entièrement aménagé et équipé d’outils neufs variés (scies, robots, tour à bois, ponceuse, perceuse…) accueille les amateurs de bricolage comme les bricoleurs avertis, conseils et accompagnement compris ! (à partir de 7€/h)

Côté salon de thé, on se pose, on grignote et on sirote dans les espaces dédiés où canapés et fauteuils cosy appellent à la détente gourmande devant un thé parfumé et un cake maison. Le Vendredi et le Samedi un petit-déjeuner complet à 10€ est servi de 9h à 12h.

Ces pauses hors du temps au charme singulier célèbrent partage, découverte et convivialité.

On a succombé !

 

BRICOLITÉS

14, rue de Paris à NICE

Tél : 04 93 88 98 57

Ouvert du Mercredi au Samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h

https://www.bricolites.com/

 

 


COMMENTS ARE OFF THIS POST