READING

VÉRONIQUE PIGNATTA

VÉRONIQUE PIGNATTA

Artiste Céramiste à l’univers fantasque

Diplômée en métiers d’art, souriante et passionnée, la niçoise Véronique Pignatta règne sur un univers créatif bien à elle, à cheval entre le monde d’Alice au pays des Merveilles et les films de Tim Burton.

Tel un cabinet de voyance ou de curiosités, son atelier-boutique regorge d’une multitude d’objets hétéroclites qui inspirent ses propres créations tout droit sorties de son imagination foisonnante.

Entre deux fours où son travail prend forme, dans son atelier en arrière boutique, Véronique dessine et façonne des objets et des décors liés aux contes, au théâtre, à l’opéra, aux arts, au cirque, et aux voyages lointains.

Objets de décoration ou objets utilitaires pour la maison, boites, vaisselle, carrelage ou peinture murale… toutes ses créations revendiquent un caractère étrange et onirique teinté d’un humour facétieux, parfois noir et souvent sarcastique.

Des noms de poisons s’inscrivent sur ses pots à épices, son « service de vaisselle à pustules » démarque nos tables (!!), ses reposes-couteaux sont des « espions de table » (petites têtes de personnages intrigants), ses « cache-taches » sont des personnages en à-plat qui masquent les salissures sur les nappes… Tout est humour !

Princes, princesses, fées, elfes et lutins peuplent l’imaginaire cocasse et farceur de cette artiste autoproclamée « Céramiste Futilitaire » !

Laissez-vous charmer par la découverte de son atelier de « Céramique Lunatique aux horaires farfelus » (!!), c’ est une inoubliable petite escapade dans l’inattendu…

 

Véronique PIGNATTA

Artiste Céramiste

15, rue Assalit à NICE

Tél : 04 93 01 76 08

– Visites sur Rendez-vous

www.facebook.com/veronique.pignatta

 

 


COMMENTS ARE OFF THIS POST