LES POTAGEURS

Créateurs de Potagers en Ville

Sensibilisée de longue date au développement durable et titulaire d’une formation suivie à Paris, la niçoise Nathalie Orvoen secondée par ses amis Romain et Claire, a créé LES POTAGEURS pour développer l’agroécologie urbaine sur la Côte d’Azur.

En écho aux initiatives développées en France et en Europe, c’est dans le Grand Sud qu’elle incite les particuliers comme les professionnels (entreprises, restaurants, crèches, écoles, maisons de retraite…) à produire eux-mêmes ce qu’ils consomment et… au plus près de chez eux.

Sur un espace de 10m2 minimum son équipe donne naissance à un potager conçu comme un lieu de vie qui répond au mode de vie et aux goûts de chacun. Légumes et fruits sont associés aux herbes et plantes choisies, identifiées lors d’une première visite pour cerner les besoins et les envies. Un projet adapté est alors conçu avec une déclinaison de services proposés à la carte : conception, installation, entretien, cueillette…

Pour aller plus loin dans le concept, la transformation des produits est également possible. Les Potageurs travaillent avec des chefs et des traiteurs locaux pour transformer les produits du jardin à la demande et sous toutes les formes (plats, conserves…).

La production maraichère en ville à de beaux jours devant elle ! Et les beaux jours nous appellent au jardin…

 

LES POTAGEURS

contact@lespotageurs.com

http://lespotageurs.com/


COMMENTS ARE OFF THIS POST